Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 22:01

Pascal Séjourné, notre architecte, m'appelle hier pour m'informer d'une petite erreur dans les fondations ( partie droite angle non droit: angle devait faire 135° et il n'en fait que 132)... Ceci amène donc à revoir le positionnement de la ferraille sur la partie droite des plans (séjour et petit salon).

Autant dire qu'il n'était plus question de couler le béton ce mardi 8 mars.

Je suis passé sur place hier soir et j'ai pris quelques clichés. Pascal Séjourné m'indique par ailleurs qu'il n'y a aucune incidence sur la construction: les tiges de fer seront repositionnées dans le bon angle en les fixant au béton chimique.

IMG00089-20110307-1750

IMG00084-20110307-1748

On voit bien que la ferraille a été supprimée et ce tout autour du petit salon et jusqu'à l'endroit de la baie vitrée.

 

Les anciennes sont bien sur supprimées. Mon inquiétude réside dans le fait que le soubasement va venir effleurer la partie extérieure des fondations ( angles gauche et droit du petit salon)...

 

Cela fera l'objet d'une observation lors de la prochaine réunion de chantier prévue la semaine prochaine mais notre architecte n'avait pas l'air inquiet.

 

Johan, le collaborateur de notre architecte, m'a indiqué que les soubassements seraient coulés jeudi AM puisque La risloise doit repositionner d'ici là la ferraille et le coffrage. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires