Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 13:13

IMG00052-20110203-1525

 

Première réunion de chantier sur place le 3 février 2011.

Messieurs Lerouge ( à gauche) de l'entreprise La Risloise (terrrassement et maçonnerie)  ont étudié les altimétries avec l'architecte P. Séjourné( a droite). Pour l'instant, respect du planning par l'entreprise. Le piquetage devait se poursuivre les lendemain. On peut distinguer donc maintenant clairement le lieu d'implantation de la maison...

 IMG00053-20110203-1529

Cela fait un petit effet car cela se concrétise de plus en plus.

On se dit que la garage sera là, la cuisine, le salon, on s'imagine.

On s'inquiète aussi de voir que l'altimétrie des fondations se détermine sur place. Mais, finalement, se rendre compte sur place peut être un avantage. 

La plus grande inquitude concerne la plus ou moins grande perméabilité du sol et l'évacuation des eaux de pluie.

En parralèle, on galère avec la Dommage Ouvrage (MMA à Louviers), même si je pense qu'ils sont de bonne foi. On nous dit qu'il faut transmettre l'étude thérmique (Pour quelle raison, je l'ignore) Mais, que tout cela est long!...

On essaye de serrer la budget définitif, et on ne fera pas la peinture. Malgré cela, on dépasse notre objectif. Bon, il est vrai qu'on rajoute des choses (un parquet brut à l'étage, plancher chauffant) mais cela ne fait pas tout. La construction BBC, c'est quand même cher!!

On signe d'autres entreprises mercredi 16 fevrier (enduit, couverture, étanchéité,menuiseries extérieures, ouate de cellulose et chauffage).

Le planning se précise pour une fin de travaux en septembre. Lundi, le terrassement laissera apparaitre l'emprise complète de la maison. je prendrai quelques clichés si je peux.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Notre maison BBC dans l'Eure