Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 17:09

P1010660

Affichage de chantier et permis affichés

 

Bon ben voilà, la réunion de chantier prévue pour hier a été annulée car il n'y a pas eu d'avancée depuis la dernière. Il

semble que la Risloise soit en attente d'éléments de coffrage nécessaires pour couler le béton pour les sous-bassements. Dommage on a perdu une semaine.

Je vais demander d'être prévenu dès que l'intervention du coulage sera prévu, j'aimerai en effet être là pour prendre quelques clichés...

 

La Dommage ouvrage est signée depuis mardi dernier. Ouf. On a essayé de s'en passer mais la banque n'en démordait pas: "il vous faut une DO ou on vous refuse le prêt"...Gloups!! C'est dur à entendre. Bon d'un autre côté, c'est mieux d'en avoir une car cela protège pendant 10 ans des aléas de la construction.

Mais toutes nos entreprises étant sérieuses, on n'aura pas de soucis...

 

En parrallèle on regarde les cheminées, les cuisines. Et il reste encore le lot menuiserie et le lot plomberie à définir.

 

On discute encore beaucoup avec notre architecte. L'intérêt de l'architecte, c'est que l'on peut continuellement discuter sur des détails du projet. On garde la main, mais il nous oriente. En plus, il est toujours réactif par rapport à nos questions et a la connaissance technique pour nous présenter les choses. Je ne sais pas si un constructeur aurait eu cette capacité ou, et il faut bien l'avouer, cette patience.

 

Séverine m'a posé des questions auxquelles je répondrai dans les jours qui viennent.( maison passive, maison BBC, quelle différence?)

 

Partager cet article

Repost 0
Notre maison BBC dans l'Eure