Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 21:51

P1010841.JPG

 

Finalement, pas de possibilité d'ajouter des billes d'argile, il manquait 2 mètres cube. Donc le maçon (La Risloise) a préféré retirer et ajouter du tout venant au fond du soubassement pour venir repositionner les billes d'argile.

P1010845.JPG

Après cela, la tuyauterie PVC de l'assainissement intérieur a été posée. On prévoit la possibilité de dévier les eaux usées dès que l'assainissement sera installé. M. Lerouge doute du fait que cela soit possible. J'en ai parlé à notre architecte.

P1010861.JPG

Jeudi 31 mars, réunion de chantier en présence de Batiss'Eure Bois (ossature bois) et Tonon Simonetti ( L. Courvoisier) La discussion a tourné autour des passages de tuyauterie et nous avons signé le contrat. L'ossature bois démarre par la pose des lisses en bois sur le soubassement.C'est un grand moment même si le plus gros arrivera début mai, confirmé par M. Pigné, qui me propose d'ailleurs d'aller dans l'atelier pour voir la construction de l'ossature bois. A programmer...

P1010859.JPG

Des petits décalages sont visibles entre l'ossature bois et le soubassement mais sans grande inquiétude de la part de Pascal Séjourné.

EN parralèle, et afin d'obtenir le label BBC, une demande de suivi devait être faite auprès du certificateur Promotelec. 497 euros, gloups!...Et un chèque de plus!!...L'étanchéité est un souci constant pour nous et pour l'architecte. Les comptes rendus de chantier insistent d'ailleurs tous là dessus. Si une entreprise ne le respecte pas, c'est toute la construction qui peut en pâtir, et en tout premier lieu nous ( pas de crédit d'impôt...)

Partager cet article

Repost 0
Notre maison BBC dans l'Eure