Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 20:50

 

P1020946

 

P1020963

Le féraillage du sol du rez de chaussée est en place depuis une semaine, posée par la Risloise.

CES est intervenu dès mardi matin et sera présent encore aujourd'hui pour l'installation du réseau de tuyau pour le plancher chauffant. Ils devraient avoir terminé mercredi soir... Ils m'indiquaient que la pose n'était pas simple par rapport à ce qu'ils faisaient habituellement. Encore une entreprise surpise de l'aspect technique inhabituel de notre construction. Je ne sais pas si je dois m'en réjouire ou m'en inquiéter, l'avenir nous le dira...

P1020928

P1020952

P1020934

 

L'entreprise Batiss'Eure travaille depuis lundi sur la pose des panneaux de fibre de bois extérieurs. Ils me disent avoir combler auparavant chacune des zones difficiles d'accès et que ne devra pas remplir l'entreprise qui insuflera la ouate de cellulose dans les cloisons... Comme précisé dans le dernier article, il faudra surveiller tout cela mais je pense qu'ils se décarcassent pour nous donner quelque chose de qualité... Sur la photo ci-dessus, on distingue bien la plaque de fibre de bois fixée sur l'ossature bois. C'est une matière qui est un peu friable et souple au toucher. Là où ce sera difficile d'accès, Batiss'Eure a disposé de la laine de bois, comme on peut le constater. Là où il n'y en a pas, on insuflera dans le caisson de la ouate de cellulose. La démarche nécessitera des précautions pour que l'étanchéité soit parfaite. Au final cela fait des murs assez épais( mais moins que sur un mur traditionnel), plus performants en isolation thermique et accoustique.

 

A moins que cela ne se fasse en fin de semaine, Franconville doit installer les menuiseries extérieures la semaine prochaine. Le dallage doit être réalisé aussi la semaine prochaine.

Tout doit donc aller très vite maintenant et je suis convaincu que les entreprises, toutes très réputées pour leur sérieux, que j'ai pu vérifier jusqu'à aujourd'hui, sauront respecter le planning établi.

Je suis passé ce soir et le couvreur est intervenu. On peut distinguer des protections en bordure de toit mais je n'ai pas pu monter sur l'échaffaudage.

Demain, réunion de chantier.

Partager cet article
Repost0

commentaires