Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 19:18

Tout d'abord, vous pouvez vous abonner à la neewsletter, en bas des rubriques de droite.

 

 

P1030537

 

Mais avant le placo, la VMC simple flux hygroréglable a été installée par l'entreprise Tonon. C'est un élément indispensable de la bonne circulation de l'air et d'un taux dhumidité constant, rendu d'autant plus nécessaire du fait de l'étanchéité de la maison. En effet, comme les murs sont dits " perspirants" ( pérméables à l'humidité mais pas à l'air), il convient d'en réguler les entrées et les sorties.

P1030549

 

P1030551

Les cloisons des chambres des filles sont partiellement en place. Entre les deux on aura la salle de bain et le toilette.

 

Les chambres seront isolées par des panneaux de Métisse :

Métisse : de l’habit à l’habitat…

  1. Les textiles ne pouvant être réemployés en tant que vêtement sont sélectionnés par les salariés du Relais ( Emmaüs) en lots homogènes
  2. Ils sont recyclés en matière première par des lignes de défibrage spécialisées
  3. Les fibres textiles sont métissées et liées entre elles par des fibres polyester pour constituer des panneaux ou rouleaux isolants.(Pour plus d'infos:http://www.consoglobe.com/habitat-ecologique-isolant-bio-tissus-2439-cg)

C'est Johan, le collaborateur de P. Séjourné qui m'a indiqué que c'était le type d'isolant en cloison qui serait posé. Nous ne le savions pas et étions prêts à demander, pour minimiser le surcoût, que nous posions nous même des panneaux de laine de roche, SACRILEGE!!!! Pas la peine, l'isolant est bien prévu. Et puis j'aime savoir qu'un produit métisse sera présent dans notre maison...

 

 

 

votre chauffage 4 fois moins cher haute temperatureJ'ai questionné la société Cotentin Energy System ( CES ou AES) qui nous fournit l'installation de chauffage et la pompe à chaleur sur leurs absences répétées aux réunions de chaniter, et sur le chantier tout court.

 

Johan m'indique qu'ils vont intervenir mercredi toute la journées et que des aléas indépendants de leur volonté les empêchaient d'intervenir. Ils prévoient l'installation de la PAC semaine 35.

 

J'en profite pour les informer du fait que nous déménageons la même semaine et qu'il n'est pas prévu que nous prenions notre bain dans la mare...

Partager cet article

Repost 0
Notre maison BBC dans l'Eure