Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 22:16

Une étape très attendue vient d'avoir lieu. Il s'agit de la visite de l'atelier de l'entreprise Batss'Eure bois, qui gère notre ossature bois. 

P1020048

Nous avons pu voir fabriquer les différentes pièces de bois de la maison.

P1020054

Elles seront donc stockées en attendant que tout soit fini. Ci-dessus les ensembles correspondant à toute la partie gauche de la maison, garage et entrée cuisine. Nous avons abordé aussi le bardage bois du garage orienté au nord-est et une qualité intéressante puisqu'elle a eu l'air de satisfaire notre architecte par rapport à sa qualité de séchage. Je n'ai pas posé la question sur celle de l'ossature, a voir donc...

Pour la date de pose sur site, il est prévu que cela se fasse le mardi 3 mai si tout coïncide. Ce sera LE grand moment de la construction et du projet.

P1020045

Encore un grand merci à l'entreprise la Risloise ( ci-dessus monsieur Lerouge dans un travail traditionnellement dévolu au jardinier: l'arrosage de billes d'argile). Et oui, pour que les billes d'argiles soient plus stables, il est nécessaire de couler un lait de ciment, pas toujours nécessaire. Je suis passé aujourd'hui et le ciment a bien pris.

On a refait le point avec Pascal Séjourné à propos de la mare et des petites corrections à effectuer sur son dénivelé. a suivre...

Nous poursuivons nos recherches pour le parquet de l'étage, la cuisine et le poele à bois...C'est en bonne voie.

Partager cet article

Repost 0
Notre maison BBC dans l'Eure