Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 22:16

 

  P1030667

Le toit, ça commence par les cailloux, une machine est venue jeudi pour les disposer.

P1030733

P1030784.JPG

En haut Pascal, en bas c'est moi ( jai une combinaison pour pas qu'on me reconnaisse, ça me boudine un peu, non?!...)

 

Les enduits se sont poursuivis et se sont terminés samedi. On a tout de suite embrayés sur le ponçage pour pouvoir peindre ensuite. Galère, même si Pascal m'a prêté une ponçeuse et qu'il m'a aidé dimanche

 

Lundi mardi et mercredi, ponçage et grand nettoyage pour que l'on puisse poser les protections avant vendredi, jour de la peinture. On a choisi une peinture de qualité, blanc et mate partout, on verra ensuite pour les couleurs. La peinture sera projetée au pistolet. C'est Pascal qui va s'y coller. Je serai là comme manoeuvre. C'est une projection assez importante, voilà pourquoi nous devons bien ptotéger tout ce qui doit l'être: fenêtre, porte, poteaux, sol, etc.

 

Cela fait quatre jours entiers que je passe à la maison. Peu d'entrepises sont présentes ( Lundi les couvreurs et ce soir l'électricien). Mais c'est mieux  car la maison doit rester propre avant la peinture. J'espère que les entreprises ne remettront pas trop de gravat partout car le nettoyage a été long et fastidieux. Merci quand même à M. Blondeau pour le prêt de son aspiratuer, cela nous a grandement facilité la tâche même si il nous a fallu la journée à deux avec Lamia pour que cela soit à peu près propre.

P1030689

 

P1030690

Il y a quelques jours, nous avons aussi du nettoyer dehors les divers déchêts laissés par les entreprises. Avec le vent, tout se disperse. Je n'ai encore pas de remarques des voisins. Il faut donc que les entreprises fassent le nécessaire pour nettoyer ce qu'elles dispersent. Là, c'est un peu l'anarchie et il y en a pour tous les goûts.

P1030699

Le conduit de cheminée est posé depuis samedi.

 

L'escalier sera posé la semaine prochaine, le parquet et la cuisine en théorie la semaine d'après.

Il reste encore beaucoup de choses à faire, et nous ne pourrons pas emménager comme prévu fin août, ce qui nous occasionne de frais en plus (location, différé d'emprunt). Qui va payer.

 

Pour les entreprise m'ayant transmis une facture dernièrement, je les informe que la banque vient (enfin) de débloquer les fonds). Jusqu'à la semaine dernière, elle me demandait une garantie dont on n'aait jamais entendu parler... Et le service qui gérae cela était injoignable. Bref, une choses de réglée. Dans le paiement des entreprises, je peux dire qu'on est dans les délais... à bon entendeur.

 

Partager cet article

Repost 0
Notre maison BBC dans l'Eure