Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 20:45

P1010932.JPG

La mare

P1010933.JPG

Le lit d'épendage

 

C'est impressionnant, non?

L'assainissement de notre parcelle se fera in situe, c'est à dire que toutes les eaux seront traitées sur place. Un système complet de traitement est prévu et nécessite donc des travaux considérables, la quasi totalité de la partie arrière de la maison est retournée.

Pour résumer, on a une fosse sceptique, un "lit" d'épandage enterré et au final une mare qui récupère les eaux traitées ainsi que les eaux pluviales.

 

P1010942 

 

Le lit d'épendage: la bache au fond impérméabilise, y sont déposés des cailloux et les drains.Un géotextile recouvre les drains. Vient ensuite une couche de sable, puis un autre drain etc...

Tout cela étant conséquent, nous réfléchirons à deux fois pour se raccorder au tout à l'égout. En effet, il est accordé aux projets dans notre cas, une possibilité de ne pas se raccorder au réseau dans l'immédiat, quand bien même il serait installé dans les 2 ans. Nous aurions une dérogation de 10 ans, et donc la possibilité de ne pas payer l'assainissement collectif. En plus, M. Lerouge m'indique que cet assainissement est le maximum qu'il ait vu et que pour lui, il devrait être très performant.

Nous avons magré tout prévu le branchement pour l'assainissment collectif mais une intervention et une pompe seront nécessaires.

Ce que l'on peut dire aussi, c'est que les conditions météo sont idéales depuis le début du chantier ( sauf décembre). Il faisait un temps splendide aujourd'hui et près de 20° à l'ombre.

Partager cet article

Repost 0
Notre maison BBC dans l'Eure