Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 19:48

P1040465

 

Une question de Véro sur le poêle à bois

 

"Bonsoir,
Pourriez-vous me dire de quelle type de poêle à bois il s'agit à part le fait que c'est une jotul ?, la taille des bûches que vous pouvez mettre, sa puissance... Merci d'avance pour ces précisions. Nous sommes en pleine auto-construction de notre mob BBC. Vous avez une très jolie maison et je regarde votre blog depuis le début. Bonne soirée.
Véro"

 

Bonjour Véro,
Désolé de n’avoir pu vous répondre plus tôt mais l’internet fait défaut à la maison et je viens juste de consulter votre question.
Il s’agit d’un Scan 85. Les bûches peuvent être de 50 mais pas trop grosses. J’en coupe donc certaines en 2 ce qui rentre très largement. En position verticale, cela donne vraiment une très belle flamme et chauffe très bien. Notre plancher chauffant n’est pas encore en fonction en bas, donc nous nous chauffons uniquement avec le poêle. Nous avons un espace ouvert de 90 m2 en bas et une mezzanine, donc volume important. Nous l’avons eu pour 5790 euros posé. Nous ne regrettons pas. Pour la puissance, il faut aller sur le site de Jotul, tout est indiqué. Je ne sais pas où vous en êtes mais il faut penser au poele assez tôt pour pouvoir bien intégrer le conduit...
Si vous avez un blog, n'hésitez pas à me le transmettre, je suis curieux de voir votre projet.
Bonne construction...Bon courage!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires