Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 13:39

  P1030810

P1030820

P1030798

P1030799

Pascal à l'ouvrage pendant que je m'occupais de l'approvisionnement en peinture.

P1030800

Je ne pensais pas que cela serait si long en préparation et si rapide à peindre ( préparation: de dimanche à jeudi; peinture: vendredi de 10 h 30 à 17 h 30).Un grand merci à Pascal pour ses conseils et son coup de main. Le résultat est, de notre point de vue, très satisfaisant. Nous avons été tranquilles pour cela. M. Bondeau, l'électricien, était présent mais s'est fait tout petit. Il m'a indiqué un problème de coffret electrique de l'étage inaccessible ( au niveau de la baignoire) et que le consuel pourrait refuser.Je dois donc voir cela avec l'architecte.

 

Pour ce qui est de la peinture, j'espère que les entreprises qui n’ont pas fini seront respectueuses et n’abîmeront pas le travail fait.

En faisant le nettoyage j’ai constaté que les entreprises avaient souvent déplacé les protections et certains endroits sont rayés.



De plus, en faisant ce travail pendant 6 jours, j’ai pu constater que certaines choses étaient à revoir ( encadrement de portes, isolation des menuiseries, etc.). En effet, il a fallu protéger les menuiseries : leur étanchéité est loin d’être gagnée...

P1030795

P1030797


La protection en plastique positionnée devant la baie au sud formait une voile de bateau avec le vent passant à travers les menuiseries. Il faudra donc se pencher sur le problème si l’on veut être certifié BBC. La faute incombe soit au menuisier extérieur, soit au charpentier ( mais comme ils n'ont pas fini leur travail ...).

 

Enfin, le parquet sera posé à partir du 22 août. Je compte sur l'architecte pour dire aux entreprises de ne pas multiplier les allées et venues sans se soucier du parquet.

 

Pour ce qui est de la mezzanine, je ne vois plus Batiss’eure. Seront-ils présents la semaine prochaine pour terminer cela car pour poser l’escalier puis le parquet, la charpente qui reste à poser en mezzanine est nécessaire.

Partager cet article

Repost 0
Notre maison BBC dans l'Eure