Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 17:34

La réponse est clairement non pour quelques entreprises qui disposaient pourtant au départ d'une bonne marge de satisfaction, voire de confiance de la part de notre architecte.

 

 

P1030590

Réunion de chantier du 28 juillet 2011, Johan et Alexis du cabinet d'architecte, M. Combe et Tony, pour les menuiseries intérieures et placo.

P1030588

L'entreprise Tonon était représentée aussi pour poser la plomberie. On apperçoit des panneaux de laine de verre "nouvelle génération" et en très faible quantité.

 

Certes la période est délicate et chacun a droit à un repos bien mérité.

Mais tout cela doit pouvoir se planifier et faute de cela, nous allons vraissemblablement devoir tout décaler: cuisine, emménagement, et location de notre "maison de rechange".

Il y a donc les retards, puis il y a les problèmes techniques. Et je répondrai moi-même à la question du titre en disant que je ne devrais pas assister aux réunions de chantier et laisser l'architecte se dépatouiller des diverses anomalies à corriger. En l'occurence aujourd'hui, la fibre de bois extérieure présente des irrégularités. C'est gênant pour poser ensuite l'enduit qui viendra recouvrir les panneaux( qui doivent avoir été posés avec bon sens). Batiss'Eure Bois n'a pas respecté ce principe ou la Miroiterie Franconville n'a pas posé les fenêtres comme cela avait été prévu.

 

Petit retour en arrière. Je parlais de Métisse, procédé d'isolation écolo et solidaire, dans l'article précédent car c'était ce qui devait isoler les cloisons intérieures. Mais le produit étant compliqué à commander, M. Combe m'a proposé de la laine de bois. Bon, tant pis!... Alors quelle ne fut pas ma surprise de constater lors de la réunion de chantier qu'en fait 3 cloisons avaient été isolées par de la laine de verre "nouvelle génération"!  Ce n'est pas la même chose mais on se dit qu'il n'y a pas mort d'homme, et puis M. Combe et son équipe font tout leur possible pour respecter leur délai. Ils sont en plus arrangeants pour d'autres choses, alors on passe...

P1030587

La baignoire, pour y prendre un bain, on attendra un peu.

 

Donc on repart de ces réunions en piteux état, parce qu'il faut à chaque fois revoir ses échéances, recalculer, bouleverser, etc...

J'ai dans tous les cas précisé à Johan qu'on fera le bilan des retards ou autres.

 

Comme on me le dit souvent, et encore M. Combe jeudi, "c'est la dernière ligne droite". Moi, je veux bien, mais elle est longue comment cette ligne, et puis est-ce qu'elle est vraiment bien droite?

P1030571

Partager cet article

Repost 0
Notre maison BBC dans l'Eure