Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 07:45

P1030619

Séparation entrée/salle à manger

P1030623

Porte coulissante entre bureau et salon

P1030628

 

P1030633

Porte coulissante entre chambre et dressing/douche.

 

Mardi, la société Combe était présente pour poursuivre les cloisons.

P1030640

L'isolation des cloisons est constituée majoritairement de panneaux de fibre de bois homatherm de très bonne qualité selon Pascal Séjourné. J'ai regardé sur internet les caractériqtiques de ce type d'isolant, c'est l'un des meilleurs rendement acoustique et thermique.

 

P1030637

Le sous-traitant pour la société Combe pour les joints de placo sera présent toute la semaine, peut-être jusqu'à samedi. Il est spécialisé dans les joints de placo. J'ai pu discuter avec lui hier et il m'indique un temps de séchage plus long en cas de pluie. Compter jusqu'à mercredi 10 août maximum. Il me précise aussi que les bandes et l'enduit ne nécessiteront pas de ponçage particulier, tout au plus des corrections marginales sur certaines traces. Avec les années et l'expérience, il réalise cela avec une grande dextérité. On pourra donc peindre dès mercredi 10 août si la peinture est livrée et que le peintre peut être dispo...

Avant cela il faudra protéger.

 

L'idéal serait qu'il n'y ait pas trop de monde la semaine prochaine ( l'escalier doit être posé à ce moment là en théorie) et que toutes les entreprises aient nettoyé. A vrai dire, la gestion des chutes et détritus divers du chantier est un peu ..."bordellique" est trop fort, "anarchique" pas adapté, "éparpillé" peut-être...Enfin surtout à l'extérieur. A tel point que je pense devoir aller nettoyer moi-même.

Mis à part cela, les cloisons seront finies cette semaine, à part quelques bricoles.

Partager cet article

Repost 0
Notre maison BBC dans l'Eure