Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 13:41

 

 

La semaine dernière nous nous sommes focalisés sur le planning. En effet, il était prévu que la risloise fasse la dalle lundi 27 juin.

Il était donc nécessaire pour cela que l'étanchéité soit faite ou au moins que les membranes d'étanchéité assurent le couvert.

 

P1020971

La réunion de chantier de jeudi 23 juin a permis de rappeler l'enjeu et Pascal Séjourné a insisté sur le fait que les entreprises devaient respecter le planning. Longuement, on a discuté sur la mise en oeuvre de cette étanchéité car des détails devaient encore être réglés ( périphérie de l'étanchéité à garantir) Pascal Séjourné a finalement opté pour une solution satisfaisante pour tout le monde.( Ci dessus l'entrprise Ranger)

 

La miroiterie franconville qui devait poser les menuiseries cette semaine ne pourra en poser peut-être qu'une partie, l'autre étant livrée le 12 juillet, soit près de 10 jours plus tard. Pour compenser, car la pose des menuiseries aurait été importante pour la bonne mise en oeuvre du dallage, M. Séré a proposé la pose de bâches afin de protéger le dallage des éventuelles pluies.

Des orages étaient prévus par météo france lundi soir. J'ai moi-même veillé à ce que la bâche de protection tienne bien en la renforcant hier soir.

Nous n'aurons pas de carrelage au rez de chaussée, nous avons choisi un béton surfacé ou quartzé sur toute la surface. La couleur choisie est le gris anthracite, avec une plus value de 5 eurosHT le M2 quand même...

P1030182

 

 

Une toupie vient verser le béton qui est ensuite travaillé par un spécialiste, la risloise sous-traite cette partie.

P1030198

A l'aide d'un outil appelé hélicoptère, le dallage est donc travaillé et teinté avec un mélange défini par l'architecte.

P1030209

Opération délicate.

P1030212

Le dallage obtenu est fini, les entreprises suivantes doivent  veiller à ne pas abimer la protection qui est prévue pour le sauvegarder.

Il a plu cette nuit, mais le sol a été préservé. Le temps de parfait séchage nécessite de ne pas marcher sur la dalle jusquà vendredi. Ce n'est qu'après que sera posée la protection. Le sciage des joints de dilatation a été effectué ce matin.

Le bardage du garage est en cours de pose.

Partager cet article

Repost 0
Notre maison BBC dans l'Eure