Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 00:00

Bon ben voilà, finalement nous avons eu un technicien de chezAES qui est venu lors de la dernière réunion de chantier.

Il a pris note des remarques de notre architecte et nous assure pouvoir venir plus souvent car il a d'autres chantiers dans le coin...

P1030373

Petit point entre le chauffagiste ( aes) et l'entreprise de plomberie ( Tonon Simonetti)

 

Nous lui avons d'ores et déjà indiqué qu'il y aura réunion de chantier mercredi 13 juillet à 14h30.

P1030384

Ouate de cellulose compressée dans les cloisons, ici il a fallu enlever la partie bois car la pression de la ouate a ecarté la planche de l'ossature.

 

P1030393.JPG

La ouate de cellulose a été posée en partie murale. Il reste les pentes et le plafond. Je n'ai pas vu cela avec l'architecte mais il y a une membrane à poser afin que la ouate tienne bien. Ce film vient, d'après ce que j'ai vu, au dessus des ossatures de cloisons... On distingue aussi tout le système d'aération qui va traverser la maison, BBC oblige.

 

P1030382

 

J'avais croisé lundi ou mardi dernier M. Ranger qui m'avait affirmé mettre tout en oeuvre pour assurer l'étanchéité avant les congés de l'entreprise ou du moins de l'équipe concernée le vendredi suivant. L'équpe est donc intervenue du mardi après midi au vendredi. La nacelle est restée pendant les trois jours. Et maintenant, lorsqu'il pleut, l'eau ne passe plus (par le toit...)

 

Cela me permet la transition avec les menuiseries extérieures: début de la pose lundi 11 juillet. On sera là pour voir. M. Serré, de chez Franconville, me dit que tout sera posé pour mercredi 13 juillet. Encore une étape importante, même si on aurait préféré qu'elle se fasse avant.

P1030374

La menuiserie interieure se passe bien et l'entreprise Combe est soucieuse de respecter les délais. Quelques petits ajustements dovent être opérés sur la hauteur des plafonds mais les ouvriers ont l'air dynamiques.

Partager cet article

Repost 0
Notre maison BBC dans l'Eure